Ce cours vise à aider l'étudiant à développer les compétences professionnelles propres à l'acte d'enseigner, telles que prévues dans les profils de sortie de La formation à l'enseignement (MEQ, 2001). Au travers le développement des compétences professionnelles, l'étudiant doit connaître la terminologie et comprendre les savoirs essentiels du programme d'éducation physique et à la santé au préscolaire et au primaire. Identifier, expliquer et évaluer les activités d'expression corporelle selon les indicateurs proposés.
Plusieurs types d'activités (par exemple, l'acrogym, la danse, la gymnastique rythmique, le workout, la corde à danser) seront étudiés pour favoriser l'apprentissage de l'expression corporelle en relation avec la compétence disciplinaire « Interagir dans divers contextes de pratique d'activités physiques ». Développer des contenus didactiques répertoriés dans un cahier pédagogique (exercices, jeux éducatifs, etc.) se rapportant à l'expression corporelle au préscolaire et au primaire.
Horaire du cours à la session
hiver 2020