PED6004 - Orthodidactie des mathématiques

Niveau :  2e cycle
Département : Sciences de l'éducation
Crédits :3 crédits
Description :

Approfondir l'analyse des causes possibles des difficultés éprouvées en mathématiques par les élèves du primaire et du secondaire. Discussions autour des cadres théoriques permettant de comprendre les difficultés d'apprentissage en mathématiques. Démarche d'intervention orthopédagogique auprès d'un élève en difficulté d'apprentissage des mathématiques en tenant compte des dimensions personnelles, sociale, cognitive et métacognitive. Prendre connaissance et s'approprier des approches novatrices en rééducation en mathématiques. Analyse des liens entre l'intervention orthodidactique et la didactique des mathématiques.

Préalable 1 :

EEI1051 Éval. diffic. en math. et des besoins des élèves du sec.pour le soutien à l'apprent.
ou
EEI1061 Clin. d'anal. et d'interv. pour les élèves qui présentent des diff. d'appr. en math.
ou
EEI1065 Éval. diffic. en math. et besoins des élèves du primaire pour le soutien à l'apprent.

Préalable 2 :

EEI1075 Intervention individualisée en mathématiques en adaptation scolaire
Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges,
Trois-Rivières (Québec) G8Z 4M3
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922