PED1042 - Stage IV : Internat à l'école primaire  (8 crédits)

Niveau :  Quatrième année
Département :  Sciences de l'éducation
Description :
Concevoir des situations d'enseignement-apprentissage qui prennent en compte l'intégration des disciplines scolaires et qui témoignent d'une planification à long terme des contenus enseignés.

Séminaires pré et poststages : Approfondissement des compétences requises pour prendre en charge une classe. Pratique réflexive orientée sur la complexité des tâches et l'importance des comportements éthiques dans la profession enseignante.

Stage dans le milieu scolaire : Démonstration de l'exercice d'un contrôle efficace sur les diverses situations qui caractérisent la vie scolaire. Conduite d'un groupe d'élèves qui témoigne que le stagiaire assume toutes les responsabilités inhérentes au rôle de titulaire de classe.

Ce cours lié à l'exercice de la profession se veut la synthèse des quatre années de formation professionnelle.

Compétences principales visées :

Toutes les 12 compétences professionnelles sont visées dans ce stage de 12 semaines.

Règlement pédagogique particulier : L'étudiant doit avoir une moyenne de 2,5/4,3 pour avoir accès à ce cours.

L'activité est évaluée à l'aide des mentions "S" (succès) et "E" (échec).

Préalable 1 :

PED1041 Stage III : interventions pédagogiques

Préalable 2 :

PRS1011 Activités et projets pédagogiques au préscolaire

Préalable 3 :

PRS1012 Fondements de l'éducation préscolaire

Horaire du cours aux sessions automne 2019

automne 2020

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210