PED1025 - Stage III : interventions pédagogiques

Niveau :  Troisième année
Département : Sciences de l'éducation
Crédits :5 crédits
Description :
Poursuivre la réflexion sur l'analyse de la réalité scolaire et procéder à l'analyse des défis reliés à la gestion de la classe. Assumer une prise en charge significative de la classe et en mesurer les exigences.

Stage de formation à la pratique professionnelle dans le milieu scolaire. Conception et planification d'interventions pédagogiques qui intègrent tout à la fois les dimensions didactiques (abordées dans le stage précédent) et celles relatives à la gestion de la classe. Prise en charge progressive du groupe-classe et mise en oeuvre des principes de gestion en fonction des dynamiques particulières. Evaluation des apprentissages des élèves. Poursuite de la démarche critique des interventions pédagogiques en fonction des apprentissages réalisés par les élèves.

L'activité est évaluée à l'aide des mentions "S" (succès) et "E" (échec).

Préalable 1 :

PED1023 Stage I : immersion dans le milieu scolaire

Préalable 2 :

PED1024 Stage II : Attitudes professionnelles et interventions didactiques
Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges,
Trois-Rivières (Québec) G8Z 4M3
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922