Université du Québec à Trois-Rivières

PDG6008 - Argumentation, discours et éducation

Niveau :  2e cycle
Département : Sciences de l'éducation
Crédits :3 crédits
Description :

Développer et soutenir dans sa vaste complexité une réflexion critique et engagée sur les théories et les problématiques du monde de l'éducation. Cette réflexion prend appui sur une analyse argumentative des discours sur l'éducation. Pour ce faire, des modèles issus des théories de l'argumentation et de l'analyse des discours (pragmatique) sont étudiés et mis en oeuvre. Ce discours argumentatif s'inscrit dans une démarche professionnelle de construction de compétences réflexive et discursive qui participe d'un processus plus général de consolidation de l'identité professionnelle des acteurs saisis à la fois comme porteurs de savoirs et sujets de discours.

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boulevard des Forges,
Trois-Rivières (Québec) G8Z 4M3
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922