PDG1060 - Stage II : analyse réflexive de ses interventions professionnelles  (9 crédits)

Niveau :  Niveau variable
Département :  Sciences de l'éducation
Description :

Le stage vise globalement l'accroissement graduel de la qualité des interventions didactiques et pédagogiques du stagiaire, l'évolution de sa capacité à analyser sa pratique professionnelle et les situations éducatives ainsi que le développement de son rôle d'acteur de changement dans le milieu scolaire. La construction et la coconstruction de savoirs sur les activités d'enseignement-apprentissage- évaluation contribuent à l'atteinte de ces objectifs.

Cours préalables au stage II (PDG1060)

PSD6005 Développement socioaffectif de l'adolescent et expérience scolaire
DIDXXXX Didactique spécifique aux profils (avec préalable)
DIDXXXX Difficultés d'apprentissage en enseignement selon le profil
SRE6010 Méthode de recherche en éducation (2 cr.)
SRE6011 Introduction à la recherche-action (1 cr.)
EEI6001 Gestion éducative de la classe en contextes variés
TLE6008 Intégration des technologies de l'information...
DME6003 Pratiques d'évaluation et leurs fondements (EDU6021)
SRE6012 Démarche de résolution de problème (1 cr.)

Autres préalables : stage I et réussite du TECFÉE

Ce cours est évalué à l'aide des mentions « S » (succès) ou « E » (échec)

Horaire du cours aux sessions automne 2019

hiver 2020

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210