ORT6058 - Évaluation et intervention chez l’enfant : langage 2

Niveau :  2e ou 3e cycle
Département : Orthophonie
Crédits :4 crédits
Description :
Étude approfondie des composantes du langage écrit et des habiletés impliquées dans la lecture, l’écriture, et les mathématiques. Courants théoriques sous-tendant le développement du langage écrit et des habiletés en mathématiques. Critères diagnostiques et manifestations d’un trouble spécifique du langage écrit (dyslexie-dysorthographie développementale) ou d’un trouble des apprentissages en mathématiques (dyscalculie) chez l’enfant et l’adolescent. Évaluation, analyse et interprétation des données. Rapports d’évaluation incluant la formulation de conclusions orthophoniques et de recommandations. Principes d’intervention. Conception de plans d’intervention et de traitement. Laboratoires d’apprentissage clinique (LAC).

Préalable 1 :

ORT6026 Développement de la parole et du langage

Préalable 2 :

ORT6054 Instruments de mesures et d'évaluation en orthophonie

Préalable 3 :

ORT6055 Évaluation et intervention chez l'enfant : parole et déglutition 1

Horaire du cours à la session hiver 2022

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210