LCT6005 - Projet de thèse

Niveau :  3e cycle
Département : Études en loisir, culture et tourisme
Crédits :3 crédits
Description :
Dans le cadre de cette activité, l’étudiant doit démontrer sa compréhension du processus de recherche, sa capacité à définir son projet de thèse, à le situer dans son champ de recherche et à en démontrer l’importance, la pertinence et la portée scientifique. Il doit exposer la problématique et les principaux éléments théoriques qui la composent, proposer et justifier l’approche méthodologique qu’il aura retenue, planifier sa recherche dans le temps. Cet exposé doit démontrer sa maitrise des connaissances liées à son projet de recherche, sa capacité de communiquer le tout efficacement, oralement (en séminaire) et par écrit (dans le projet de thèse); et, de façon globale, sa capacité de mener à bien son projet de recherche dans un délai raisonnable. L’activité vise à présenter et à discuter les composantes du projet de thèse avec le groupe en vue d’en favoriser l’avancement et la structuration.

Modalités : l’activité se déroule sur deux trimestres. Elle sera offerte selon une formule d’un séminaire par mois. Le projet de thèse écrit sera déposé dans les trois mois suivant la fin de l’activité. Il sera évalué par un jury de trois professeurs composé du comité de recherche de l’étudiant et d’un examinateur, extérieur au projet, désigné par le comité de programme.

Le projet est évalué suivant une notation succès-échec. Advenant un échec, l’étudiant aura droit à une seule reprise. Un deuxième échec conduira à l’exclusion du programme.

Horaire du cours aux sessions automne 2022

hiver 2023

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210