LCT6003 - Examen doctoral

Niveau :  3e cycle
Département : Études en loisir, culture et tourisme
Crédits :2 crédits
Description :
Cet examen vise à vérifier les connaissances et la compréhension de l’étudiant en regard du domaine d’études dans lequel son projet de thèse s’insère. Par la production d’un essai structuré autour de deux questions déterminées par son comité de recherche, l’étudiant doit démontrer sa compréhension des enjeux théoriques, méthodologiques ou épistémologiques actuels tant dans l’étude du loisir que dans son champ de recherche. L’étudiant dépose un essai qui fera l’objet d’une présentation orale devant jury.

Les membres du jury de l’examen doctoral sont nommés par le directeur de recherche. Le jury est composé du directeur de recherche et du co-directeur s’il y a lieu et de deux examinateurs dont au moins un est externe au département et au projet. Il est présidé par un examinateur choisi par la direction de recherche. En principe, les trois examinateurs devraient se retrouver sur le jury de thèse.

L’évaluation se fait selon la notation succès-échec. En cas d’échec, l’étudiant aura droit à une seule reprise. Un deuxième échec conduit à l’exclusion du programme.

Horaire du cours aux sessions automne 2022

hiver 2023

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210