GTA1010 - Analyse d’affaires et élaboration de solutions TI

Niveau :  Deuxième année
Département : Marketing et systèmes d'information
Crédits :3 crédits
Description :
Introduction à l’analyse et à la coordination des processus d’affaires d’une organisation. L’analyse et l’évaluation des processus d’affaires existants doivent amener l’étudiant à transformer ces derniers dans le but d’ajouter une valeur à l’entreprise et la rendre plus concurrentielle.

L’étudiant devra identifier les causes d’un problème d’affaires, modéliser les processus et les flux de données, concevoir une solution tout en tenant compte des besoins en information et en TI afin d’assurer une utilisation adéquate de celles-ci. L’acquisition ou le développement, l’implantation et l’exploitation de cette solution seront évalués dans un contexte de laboratoire.

Les aspects suivants seront abordés dans ce cours: Analyse et transformation des processus d’affaires. Gestion des processus d'affaires (Business Process Management, BPM) : normes, méthodes, outils. Méthodes disciplinées et agiles des cycles de vie du développement de solutions technologiques. Activités des projets de transformation : initiation, conception, élaboration, implémentation, entretien.

Préalable 1 :

SIF1020 Systèmes d'information pour fins de gestion

Horaire du cours à la session automne 2021

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210