Ce cours intégrateur a pour but de permettre à l’étudiant·e finissant·e de développer une capacité à convertir en actions ses connaissances et compétences acquises dans un des domaines de spécialité du programme.
Sous la supervision d’un·e professeur·e et en se conformant aux règles énoncées dans le guide pédagogique du cours, l’étudiant·e doit réaliser individuellement un projet de conception, d’un minimum de 135 heures, appliqué à un problème industriel réel, en mettant en application des outils et techniques propres au génie industriel. Pour satisfaire à l’aspect conception du projet, le projet réalisé doit être complexe, évolutif, itératif et multidisciplinaire, et doit prendre en considération les contraintes inhérentes à la problématique rencontrée, comme la santé et la sécurité, la durabilité, l’environnement, l’éthique, la sûreté, l’économie, les facteurs esthétiques et humains, la faisabilité et la conformité aux aspects réglementaires.
Pour s'inscrire au cours GIA1073 Activités de synthèse en génie industriel, l'étudiant·e doit avoir complété un minimum de 84 crédits du programme.
Horaire du cours aux sessions
été 2025
automne 2025
hiver 2026