Acquérir de l'expérience pratique du travail d'ingénierie en entreprise manufacturière ou de service. Acquérir de l'expérience du travail en équipe en entreprise. Acquérir une expérience pratique de conception. Favoriser l'intégration du futur ingénieur dans le milieu de travail en effectuant une forme de résidence au sein de l'entreprise.
Normalement à temps plein dans un laboratoire, une entreprise manufacturière ou de service, l'étudiant doit œuvrer au sein d'une équipe, d'un groupe ou d'un département dont les activités principales correspondent au génie industriel. Les tâches de l'étudiant, assignées par un ingénieur de l'entreprise, doivent comporter des activités de conception reliées au génie industriel. Le stage doit être sous la supervision d'un professeur de son programme en collaboration avec un ingénieur de l'entreprise. Le travail effectué doit consister en un minimum de 270 heures d'activités.
Note : Ce cours est régi par un règlement pédagogique particulier dans le cadre du Baccalauréat en génie industriel (7945).