FAD6001 - Intégration numérique au service de la formation et du travail à distance

Niveau :  2e cycle
Département : Sciences de l'éducation
Crédits :3 crédits
Description :
Déterminer les caractéristiques et les conditions de réalisation de la formation et de l’intervention à distance, selon sa discipline et son contexte de travail.

  • S’initier à la FAD en connaissant distinguant et établissant les
    modalités de formation à l’enseignement ou à l’intervention à distance
    au regard des contextes et des disciplines.
  • Adapter sa pédagogie à la formation à distance.
  • Intégrer des outils technopédagogiques numériques pertinents à sa pratique.
  • Développer la compétence numérique de ses apprenants ou de ses équipes de travail qui interviennent dans des environnements numériques.
  • Explorer les possibilités pédagogiques de communication, de télécollaboration, d’enseignement, d’évaluation et de contrôle.
  • Sélectionner les outils numériques synchrones ou asynchrones appropriés aux intentions pédagogiques en tenant compte de l’alignement technopédagogique.

Modalités pédagogiques : Ce cours est offert entièrement à distance en modes synchrone et asynchrone.

Matériel informatique requis : une caméra Web, un micro-casque (casque d’écoute avec microphone) et une connexion filaire haute vitesse.
Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges,
Trois-Rivières (Québec) G8Z 4M3
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922