Ce cours vise à aider l'étudiant à développer principalement la compétence professionnelle « Agir en tant que médiatrice ou médiateur d’éléments de culture », telle que prévue dans le référentiel de compétences professionnelles en enseignement.
Pour ce faire, l'étudiant sera amené à situer les points de repère fondamentaux et les axes d'intelligibilité (concepts, postulats, méthodes) des savoirs de sa discipline et les transférer ou faire des liens avec les savoirs essentiels des programmes de formation de l'école québécoise.
De façon plus spécifique, l'étudiant devra connaître les déterminants fondamentaux de la motricité de même que les étapes et les processus d'apprentissage psychomoteurs nécessaires au développement et à l'acquisition d'habiletés motrices chez l'élève.
Etre capable d'élaborer des stratégies d'apprentissage et de maîtriser des concepts d'évaluation (diagnostive, formative et sommative) de manière à justifier le choix d'une activité physique et sportive ou d'une tâche motrice comme support d'apprentissage.
Horaire du cours aux sessions
automne 2023