EEI1062 - Clin. d'anal. et d'interv. pour les élèves qui présentent des diff. d'appr. en franc.  (3 crédits)

Niveau :  Niveau variable
Département :  Sciences de l'éducation
Description :

Cadre de référence pour le soutien des élèves décrivant les principales approches des difficultés d'apprentissage en français, lecture et écriture. Étude et analyse de différents cas d'élèves qui présentent des difficultés d'apprentissage en français au primaire. Analyse de productions d'élèves afin de mieux cibler les types de manifestations. Planification d'interventions en lien avec les manifestations décelées. Présentation d'outils d'évaluation permettant de cibler les manifestations des difficultés d'apprentissage en lecture et écriture.

Analyse et élaboration de bilan des acquis en lecture et en écriture. Analyse critique des difficultés et choix de l'instrumentation appropriée. Élaboration, expérimentation et analyse d'outils d'investigation des difficultés en lecture et écriture. Initiation et étude d'approches orthopédagogiques en lecture et en écriture. Étude, analyse et élaboration de modalités d'intervention pertinente en lecture et écriture.

Horaire du cours à la session automne 2020

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210