EEI1047 - Stage III : intervention et analyse de la pratique  (6 crédits)

Niveau :  Troisième année
Département :  Sciences de l'éducation
Description :
Expérimenter des stratégies pédagogiques variées. Développer les compétences en gestion de la classe et en évaluation. Développer des habiletés d'individualisation de l'enseignement et de dépistage des difficultés des élèves. Consolider les attitudes propres à l'enseignement en adaptation scolaire. Développer des habiletés de réflexion dans l'action et sur l'action.

Dans la foulée du stage précédent, le stagiaire doit expérimenter des stratégies dont il n'a pu faire l'expérience et développer des compétences dans toutes les matières enseignées. Il inventorie, crée ou adapte du matériel d'apprentissage et d'évaluation en fonction des problématiques spécifiques de son milieu de stage. Il poursuit et intensifie le travail amorcé sur le plan des attitudes et développe sa capacité critique et réflexive.

Les séminaires reliés au stage III permettent à l'étudiant d'identifier ses objectifs professionnels et personnels, de préparer son insertion dans un milieu d'accueil et de mettre à jour son dossier professionnel progressif.

Ce cours est lié à un règlement pédagogique particulier inscrit aux programmes 7088 et 7089. Veuillez consulter la section des règlements pédagogiques de votre programme d'attache.

L'activité est évaluée à l'aide des mentions "S" (succès) et "E" (échec).

Préalable 1 :

EEI1020 Stage II : observation et intervention en adaptation scolaire

Horaire du cours à la session hiver 2020

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210