EDU6004 - Stage de recherche I  (3 crédits)

Niveau :   3e cycle
Département :  Sciences de l'éducation
Description :

Les stages de recherche sont des périodes de travaux de recherche réalisés par l'étudiant dans un ou des milieux de recherche, c'est-à-dire des lieux où oeuvrent des chercheurs reconnus à ce titre par le comité de programme, à l'intérieur ou à l'extérieur de l'université (groupes, équipes, laboratoires, centres, organismes, instituts de recherche). Le responsable du milieu d'accueil doit être détenteur d'un doctorat et ne peut être membre du comité de recherche de l'étudiant. L'objet du stage (nature, objectifs) doit participer au domaine de l'éducation.

Le thème du stage peut être relié au domaine de recherche de l'étudiant mais ne peut porter sur son sujet spécifique de recherche. Les stages de recherche ont pour but de procurer à l'étudiant un complément de formation à la recherche : ils constituent pour l'étudiant une occasion de se décentrer de sa propre recherche pour si situer dans un réseau d'activités de recherche en interaction avec les membres d'une équipe de recherche. L'étudiant doit participer activement à la réalisation d'une partie de la recherche poursuivie par le milieu de stage. Le projet de stage doit être approuvé par le sous-comité d'admission et d'évaluation.

Chaque stage équivaut à 135 heures et est distribué dans le temps conformément aux besoins de l'étudiant, aux exigences du milieu de stage et au programme de l'étudiant.

Horaire du cours aux sessions hiver 2019

été 2019

automne 2019

hiver 2020

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210