DID1122 - Didactique de l'enseignement des sciences humaines en adaptation scolaire

Niveau :  Troisième année
Département : Sciences de l'éducation
Crédits :2 crédits
Description :

Initier l'étudiant à l'apport des sciences humaines pour l'insertion sociale des élèves. Prendre en compte la diversité des apprenants et des besoins dans l'enseignement en sciences humaines.

Les domaines de connaissance couverts par le programme de l'école québécoise pour les élèves du secteur de l'adaptation scolaire au primaire et au secondaire. Éléments de didactique des sciences humaines. Les conditions pédagogiques favorables à la mise en oeuvre d'activités éducatives significatives (résolution de problèmes projets, tâches intégratrices, etc.) associées à l'univers socioculturel de l'élève et à la diversité des clientèles susceptibles d'être rencontrées en adaptation scolaire et sociale. Ressources pour l'enseignement et l'apprentissage. Élaboration d'activités d'apprentissage pour le développement des compétences du programme de formation de l'école québécoise en sciences humaines au préscolaire et au primaire, ainsi qu'à l'ordre d'enseignement secondaire.

Préalable 1 :

PDG1041 Fondements à l'enseignement des sciences humaines

Horaire du cours à la session automne 2023

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210