DID1122 - Didactique de l'enseignement des sciences humaines en adaptation scolaire

Niveau :  Troisième année
Département : Sciences de l'éducation
Crédits :2 crédits
Description :
Initier la personne étudiante à l'apport des sciences humaines pour l'insertion sociale des élèves. Prendre en compte la diversité des personnes apprenantes et de leurs besoins dans l'enseignement en sciences humaines.

Les domaines de connaissance couverts par le programme de l'école québécoise pour les élèves du secteur de l'adaptation scolaire du primaire et du secondaire. Éléments de didactique des sciences humaines. Les conditions pédagogiques favorables à la mise en œuvre d'activités éducatives significatives (p.ex., résolution de problèmes projets, tâches intégratrices) associées à l'univers socioculturel de l'élève et à la diversité des personnes apprenantes susceptibles d'être rencontrées en adaptation scolaire et sociale. Ressources pour l'enseignement et l'apprentissage. Élaboration d'activités d'apprentissage pour le développement des compétences du programme de formation de l'école québécoise en sciences humaines au préscolaire et au primaire, ainsi qu'à l'ordre d'enseignement secondaire.

Préalable 1 :

PDG1041 Fondements à l'enseignement des sciences humaines

Horaire du cours aux sessions automne 2023

automne 2024

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210