Initier l'étudiant à l'apport des sciences humaines pour l'insertion sociale des élèves. Prendre en compte la diversité des apprenants et des besoins dans l'enseignement en sciences humaines.
Les domaines de connaissance couverts par le programme de l'école québécoise pour les élèves du secteur de l'adaptation scolaire au primaire et au secondaire. Éléments de didactique des sciences humaines. Les conditions pédagogiques favorables à la mise en oeuvre d'activités éducatives significatives (résolution de problèmes projets, tâches intégratrices, etc.) associées à l'univers socioculturel de l'élève et à la diversité des clientèles susceptibles d'être rencontrées en adaptation scolaire et sociale. Ressources pour l'enseignement et l'apprentissage. Élaboration d'activités d'apprentissage pour le développement des compétences du programme de formation de l'école québécoise en sciences humaines au préscolaire et au primaire, ainsi qu'à l'ordre d'enseignement secondaire.
Préalable 1 :
PDG1041 |
Fondements à l'enseignement des sciences humaines |
Horaire du cours à la session
automne 2023