COM1179 - Stratégies et pratiques d’influence du numé.:usages, référencement, veille et analyse

Niveau :  Deuxième année
Département : Lettres et communication sociale
Crédits :3 crédits
Description :
Ce cours permet d’étudier les différentes formes d’influence des médias numériques. En évitant toute forme de déterminismes (technique, social, individuel, éthique, moral, etc.), nous étudierons les pratiques, les tactiques et les stratégies d’influence dans différentes sphères de la vie : de la sphère individuelle et groupale (la sociabilité et les interactivités en ligne) à la sphère organisationnelle et collaborative (le télétravail, la communauté virtuelle, etc.).

Avec ce cours, l’étudiant pourra répondre à certaines questions clefs liés à ces médias numériques. Par exemple, qu’est-ce que le référencement Web? Comment vérifier le positionnement d’un site web d’une entreprise ? Qu’est-ce que le web relationnel ? Quelles dimensions éthiques faut-il respecter pour avoir des usages responsables ?
Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5210