Bourses d'aide à la diffusion-2e et 3e cycles (1791-00) 2015-2016
Type de bourses :
«bourse de soutien»
Date limite : 29 avril 2016
Donateur :
Décanat des études de l'UQTR
Description du concours :
Le volet d'aide à la diffusion (communications et prime à la publication) permet de soutenir les étudiants désirant diffuser les résultats de leurs recherches et, par le fait même, étendre leur réseau de contacts et enrichir leur curriculum vitae.
Cycle(s) d'études admissible(s)
:
Deuxième cycle: Diplôme d'études supérieures spécialisées , Maîtrise
Troisième cycle: Doctorat
Précision cycle :
Maîtrise et doctorat seulement (excluant certificat, DESS, programmes courts)
Nombre de bourse(s) : 50
Montant : 1500 $
Cycle : 2e et 3e cycles
Nombre de bourse(s) : 21
Montant : 1000 $
Cycle : 2e et 3e cycles
Nombre de bourse(s) : 26
Montant : 750 $
Cycle : 2e et 3e cycles
Nombre de bourse(s) : 20
Montant : 750 $
Cycle : 2e et 3e cycles
Nombre de bourse(s) : 21
Montant : 200 $
Cycle : 2e et 3e cycles
Valeur totale des bourses accordées : 134700 $
Programmes d'études admissibles :
Tous les programmes
Message important
CONSULTEZ LE SITE WEB DU DÉCANAT DES ÉTUDES POUR TOUS LES DÉTAILS DU CONCOURS
Cliquez ici
Conditions d'admissibilité :
Être inscrit à temps complet ou à temps partiel à la maîtrise ou au doctorat lors du dépôt de la demande et lors du versement de la bourse
La date de communication ou de la publication doit se situer entre le 1er mai et le 30 avril de chaque année financière
Être l'auteur principal (auteur solo ou 1er auteur)
La communication ou publication devra avoir été jugé par un comité de lecture/ou de sélection. Preuve d'acceptation exigée
L'étudiant doit en être à sa première admission dans le programme (pas de réadmission)
Les communications ou les publications doivent être reliées au domaine d'études
Sont exclues des publications: les articles dans les brochures, les comptes rendus critiques, les bulletins d'information, les journaux et les actes de colloques
L'attribution de la bourse est conditionnelle au consentement du financement intégré par le directeur de recherche
Critères de sélection :
Conformité de la demande et priorité de réception
Pièce(s) à fournir :
Preuve écrite de l'acceptation par le comité de lecture ou de sélection
Preuve de déplacement (billet d'avion, train, autobus ou facture d'hébergement)
Formulaire(s) à remplir :
Où déposer les pièces justificatives :
En ligne, à joindre avec le formulaire d'aide à la diffusion ou à josee.viau@uqtr.ca
1056, Pierre-Boucher
Informations supplémentaires
Pour toutes questions concernant ce concours, contacter Isabelle Dupuis, agente de recherche au Décanat des études, 819-376-5011 poste 2140, isabelle.dupuis1@uqtr.ca
Maximum de 2 demandes par session / par étudiant jusqu'à un maximum de 2 500$ par année financière
Résultats et modalités (cliquez sur la flèche pour plus de détails)
Diffusion des résultats :
Par courriel, après le traitement de la demande par le comité d'évaluation
Modalités de paiement :
Par dépôt direct
Quand :
Remise des bourses :
Lieu :
Heure :
Nota Bene :
Vous avez des questions sur ce concours?
Décanat des études
1063, Pierre-Boucher, 819 376-5011, poste 2151