Encourager les étudiants canadiens atteints d'une incapacité permanente à poursuivre des études universitaires avec, pour objectif ultime, l'obtention d'un premier diplôme universitaire.
Cycle(s) d'études admissible(s)
:
Premier cycle: Baccalauréat , Double baccalauréat , Doctorat
Précision cycle :
Nombre de bourse(s) : 4
Montant : 2000 $
Cycle : 1
Valeur totale des bourses accordées : 8000 $
Programmes d'études admissibles :
Tous les programmes
Message important
Pour participer à ce concours, les étudiants doivent dans un premier temps envoyer leur candidature par courriel à Bourses.universitaires@uqtr.ca au plus tard le 15 avril 2019 (Lettre de recommandation académique, lettre de recommandation parascolaires, relevé de notes non officiel et formulaire de candidature rempli).
Un comité de sélection interne de l'UQTR devra par la suite proposer à Universités Canada les quatre meilleurs candidatures retenues.
Dans un deuxième temps, les quatre étudiants retenus devront soumettre électroniquement leur formulaire de demande de bourse à Universités Canada, au plus tard, le 15 mai 2019.
Jusqu’à un maximum de quatre (4) bourses d’études au niveau baccalauréat, seront réparties comme suit :
-1 dans la catégorie déficience physique; -1 dans la catégorie déficience sensorielle; -2 dans l’une ou l’autre des catégories suivantes : déficience physique, déficience sensorielle, maladie mentale et troubles de l’apprentissage.
Conditions d'admissibilité :
être citoyen canadien ou résident permanent
être atteint d'une incapacité permanente dûment diagnostiquée et documentée
être inscrit au 1er cycle dans une université canadienne reconnue
avoir obtenu une moyenne cumulative d'au moins 80% ou l'équivalent (3.44 / 4.3 à l'UQTR) au cours des 3 derniers trimestres, pour lesquels les notes sont disponibles
consulter le site Web de l'organisme pour les autres conditions
Critères de sélection :
résultats scolaires
engagement communautaire ou bénévole et/ou activité parascolaire
qualité et pertinence des lettres de recommandation
consulter le site Web de l'organisme pour plus de détails
Pièce(s) à fournir :
formulaire de demande dûment rempli et signé
relevés de notes des trois derniers trimestres
deux lettres de recommandation portant les signatures originales des répondants
consulter le site Web de l'organisme pour connaître les pièces à fournir
Formulaire(s) à remplir :
https://portal.scholarshippartners.ca
Où déposer les pièces justificatives :
Service aux étudiants- SAE
A/S Nathalie Marchand ou Nathalie Rheault
Local 1260, pavillon Albert-Tessier
Fichier(s) supplémentaire(s) :
2019_Mattinson_Lignes_directrices.pdf
Informations supplémentaires
Les informations contenues sur cette page peuvent différer de celles indiquées sur le site Web de l'organisme donateur. En cas de disparité, celles de l'organisme ont priorité.
Résultats et modalités (cliquez sur la flèche pour plus de détails)
Diffusion des résultats :
30 juillet 2019
Modalités de paiement :
2 versements directement dans le compte bancaire du boursier