Répertoire des programmes  /  Prog. 0593
    Programme court de 2e cycle en marketing numérique (0593)
    15 crédits | Version : 2017-3
    Présentation
    En bref

    Le programme court de 2e cycle en marketing numérique se concentre sur le développement, la mise en oeuvre et l'exploitation des solutions analytiques axées sur les données qui soutiennent des stratégies, des tâches et des décisions relatives au marketing à l'ère du numérique.

    Objectifs du programme
    • Mettre en lumière les principaux enjeux afférents à la gestion stratégique du marketing numérique et à la mise en oeuvre du commerce électronique.
    • Collecter et organiser les informations sur les consommateurs afin de construire une base de données en marketing et d'élaborer un système de gestion de la relation client efficace.
    • Mettre en oeuvre des solutions en marketing analytique pour promouvoir les décisions liées au marketing.
    • Utiliser les applications statistiques afin de travailler avec des bases de données en marketing, de les représenter graphiquement et d'en faire une analyse statistique complexe.
    • Surmonter des défis liés au marketing au moyen des technologies de le l'information, de l'utilisation des outils et des logiciels spécialisés en analytique de données, et en exploration de données (massives) en vue de soutenir la stratégie du marketing.
    Atouts UQTR

    Ce programme est offert en formule exécutive, 3 vendredis et 3 samedis par trimestre, de 9h à 17 h.

    Admission
    Trimestre d'admission et rythme des études
    Automne.

    Ce programme est offert à temps partiel seulement.
    Conditions d'admission
    Études au Québec

    Base universitaire

    • Être titulaire d'un baccalauréat réussi avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 (sur 4,3) ou l'équivalent.
    • Les candidats devront maîtriser adéquatement la langue française et posséder une compréhension suffisante de l'anglais écrit. Un candidat dont la moyenne se situe entre 2,8 et 3,2 pourra être admis après étude du dossier par le responsable de programme.
    Base expérience

    • Posséder les connaissances requises, une formation appropriée et une expérience pratique pertinente et récente d'une durée minimale de 5 ans dans une entreprise ou une organisation publique ou parapublique. Cette demande d'admission devra être accompagnée par le curriculum vitae du candidat. Le responsable de programme pourra exiger des documents complémentaires.
    Si le candidat possède une formation universitaire de premier cycle non complété, les années d'expériences requises seront calculées au prorata du nombre de crédits complétés.

    Études hors Québec

    Ce programme n'est pas offert aux candidats de l'international.

    Pièces à joindre à la demande
    Avez-vous effectué des études au Québec?

    Quel est votre statut au Canada?

    Structure du programme et liste des cours
    Liste des cours
    Grille de cheminement :  non-disponible

    ATTENTION: La liste des cours présentée ci-dessous reflète les changements apportés à la session d'automne 2017. Pour les étudiants admis avant cette session, la liste des cours à suivre peut être différente.
    À moins d'indication contraire, un cours comporte trois (3) crédits.

    Cours obligatoires (15 crédits)

    L'étudiant suit les cours suivants (15 crédits) :

    MBA6008 La gestion stratégique du marketing
    MBA6009 Les systèmes d'information pour gestionnaires
    MKA6003 Marketing numérique et commerce électronique
    MKA6004 Web analytique
    MKA6005 Analytique d'affaires et les données massives

    Autres renseignements
    Nous joindre

    David Crête, directeur(trice), Comité de programme de cycles supérieurs - MBA. Renseignements: 819 376-5011 poste 3148

    Bureau du registraire

    819 376-5011 ou 1-800-365-0922

    Adresse postale :

    Université du Québec à Trois-Rivières
    Casier postal 500
    Trois-Rivières, Qc
    Canada
    G9A 5H7

    Version : 2017-3